Click "Enter" to submit the form.

Tanguy Sergheraert présente Fork à la EST Galerie

© Tanguy Sergheraert

À l’occasion de la publication de son second ouvrage “Fork”, le photographe breton Tanguy Sergheraert vous propose de découvrir cette série à la EST Galerie du 16 au 18 février. Une exposition de quelques jours pour plonger dans le quotidien de la vie des Sénégalais qui vivent le long du littoral. Dans ce travail, Tanguy Sergheraert capture des fragments de vie au rythme de l’Océan.


Type de fabrication : Impression en Jet d’encre pigmentaire sur papier Bright White Hahnemühle.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


FORK
L’instinct est cette réaction ancrée dans le corps de l’être humain, cette réaction qui fait que le corps sait avant la pensée. Accompagné de ses appareils photos,
Tanguy évolue ainsi à travers les multiples paysages, avec cet instinct comme boussole qui le pousse à déclencher lorsque passe un instant de vie. Parcourant les côtes du Sénégal, de Saint-Louis jusqu’en Casamance en passant par la frénétique ville de Dakar, « Fork* » raconte ces fragments de vie, éparpillés le long de la côte Atlantique, avec la mer pour guide.
À la fois horizon et lisière, indépendante et irrépressible, elle est un espace contradictoire où se mêlent reflets et lumières. Évoluant dans un mouvement continu, elle entraîne et refoule des bouts de paysage. Tanguy la suit et s’empare de ce qu’elle lui offre, attiré par une texture, une couleur, un regard, il trace ainsi son propre itinéraire suivant les différents embranchements de son instinct.

(* Embranchements, intersections représentant ses errances instinctives)

Tanguy Sergheraert est né et a grandi en Bretagne, sur des terres bercées par vents et marées. Son travail photographique est instinctif, son regard toujours à l’affût d’un monde sensible composé de lumières chaudes, de couleurs et de mouvements, qu’il immortalise sur la pellicule. Aujourd’hui il réside à Paris, espace charnière où il continue d’explorer de nouveaux paysages. Entre la ville et la nature, il construit des images vibrantes et colorées à travers lesquelles il nous invite dans ses pérégrinations quotidiennes.


• Date : Du 16 au 18 février 2024
• Lieu : EST Galerie
76 rue Saint-Maur
75011 Paris
http://estgalerie.com/