Click "Enter" to submit the form.

Jonathan Bertin présente “Résonances” à la Fisheye Gallery

© Jonathan Bertin

Le photographe français Jonathan Bertin réunit une sélection de clichés réalisés dans les plus grandes villes du monde pour une exposition de très courte durée à la Fisheye gallery. Du 23 au 24 février, venez découvrir “Résonances”, une réflexion sur l’esthétique urbaine multiculturelle.


Type de fabrication : Impression en Jet d’encre pigmentaire sur papier Hahnemühle baryta 315g et encadrement Nielsen Natura 34 Anthracite.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


“Résonances” explore les échos Esthétiques entre des villes hétéroclites telles que Séoul, Florence, Venise, Paris, Casablanca, Rouen ou New York, célébrant ainsi la connexion subtile entre les cultures et les environnements. La couleur, les silhouettes, les scènes et les détails prennent vie à travers les déambulations photographiques de Jonathan Bertin.
En utilisant les échelles et les composantes des paysages urbains, le photographe magnifie l’ultra-banal pour en capter son effervescence. Spectateur innocent de la quintessence du monde actuel, Résonances” évoque la vibration harmonieuse des couleurs capturées dans des lieux géographiquement éloignés.
Jouant sur le rapport aux cadres, aux corps et à la plasticité des instants, l’artiste dresse les lettres d’or d’une photographie : les scènes de tous les jours s’affirment comme des réelles peintures.
La publication en 2022, de son premier livre d’art “New York – Quête I” lui a permis d’esquisser le motif d’une société plurielle, qu’il amplifie ainsi dans cette exposition.


• Date : Du 23 au 24 février 2024
• Lieu : Fisheye Gallery
2, rue de l’Hôpital-Saint-Louis
75010 Paris
https://www.fisheyegallery.fr