Click "Enter" to submit the form.

Nouvelles expositions à la galerie de Picto New York

Dans ses nouveaux locaux de Brooklyn, Picto New York a inauguré en décembre dernier son deuxième cycle d’expositions avec “Eagle Hunters from Mongolia“, un travail documentaire de la photojournaliste britannique Claire Thomas et “Hip Hop Legends“, une collection de portraits réalisés par Jérôme Albertini. Tous les deux mois, la galerie présente une double exposition, en collaboration avec Squadra, ainsi après avoir présenté les œuvres de Jean-Pierre Laffont et Ismail Ferdous, ce sont les tirages de Claire Thomas et Jérôme Albertini qui investissent les lieux.

Claire Thomas – Eagle Hunters from Mongolia

Arkalak trains his eagle while on horseback in the Altai Mountains.
Published in The New York Times on February 22, 2021.
© Claire Thomas

Eagle Hunters from Mongolia” est une série qui reflète de manière authentique la culture et le mode de vie traditionnel des chasseurs d’aigles kazakhs, des cavaliers et des éleveurs semi-nomades de Mongolie. Dans les montagnes reculées de l’Altaï, dans l’ouest de la Mongolie, où se rejoignent la Russie, la Chine, le Kazakhstan et la Mongolie, le peuple kazakh a développé et entretenu pendant des siècles un lien spécial avec les aigles royaux, entraînant les oiseaux à chasser les renards et d’autres petits animaux pour la viande et la fourrure.
Transmise de père en fils dès le plus jeune âge, la coutume ancestrale de la chasse à cheval avec les aigles est considérée comme une source de fierté pour les communautés kazakhes, dont les moyens de subsistance dépendent des animaux qu’elles élèvent et de la terre qui les nourrit. Loin des infrastructures de base qui font désormais partie du tissu de la vie moderne, le paysage de l’Altaï est à la fois magnifique et impitoyable. Ses vastes vallées désolées s’étendent à l’infini vers les crêtes déchiquetées au loin, avec une couche de neige signalant l’arrivée d’un hiver long et rude. Du dressage des chevaux à la traite des yaks en passant par la boucherie, les exigences quotidiennes de la vie d’une famille traditionnelle d’éleveurs sont nombreuses, ce qui laisse peu de temps pour la poursuite d’ambitions personnelles en dehors de la maison.

Jérôme Albertini – Hip Hop Legends

Jérôme Albertini

Jeune photographe, Jérôme Albertini a développé son style en travaillant comme assistant pour des photographes de mode renommés à Los Angeles et à New York. Au milieu des années 1990, il s’est orienté vers la photographie de musiciens pour des magazines tels que Paper, Vibe et Spin. Le hip-hop devenant de plus en plus populaire aux États-Unis, Jérôme a pu travailler avec un grand nombre de jeunes talents, ce qui l’a amené à collaborer avec de nombreux magazines. Au tournant du nouveau millénaire, il est devenu le photographe officiel de The Source, où il a photographié plus de 70 artistes hip-hop. Il est considéré comme l’un des dix meilleurs photographes de hip-hop de son époque, réputé pour avoir intégré sa formation initiale de photographe de mode dans ses photographies musicales afin de produire des résultats soignés.

Informations pratiques
Exposition du 7 décembre 2023 au 23 février 2024
Picto NY
77 Washington Avenue, Floor 3
Brooklyn, NY 11205
Etats-Unis
contact@pictony.com
(929) 274 0654
https://www.pictony.com/