Click "Enter" to submit the form.

Nouvelles Vagues, le premier Festival international du film de Biarritz

Installation de l’exposition in situ, Biarritz

À l’occasion de la première édition du Festival international du film de Biarritz, “Nouvelles Vagues”, la magazine Fisheye propose une exposition en extérieur, dans les lieux phares de la ville. En résonance à ce nouveau festival, dont la volonté est d’apporter un éclairage sur la jeunesse, cette exposition réunit trois jeunes photographes que sont Marie Rouge, Boby et Martin Colombet autour de portraits de talents émergents des scènes artistiques françaises et internationales du 7ème art. Cet événement est organisé en partenariat avec le laboratoire PICTO.


Type de fabrication : Impression directe sur dibond.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Le Festival International du Film de Biarritz – Nouvelles Vagues raconte la jeunesse à travers une sélection de films sélectionnés par un jury d’artistes de moins de 35 ans et un jury international d’étudiants des grandes écoles de cinéma. Nouvelles Vagues a pour vocation de mettre en valeur la jeune génération, son regard et son pouvoir, là où le futur prend racine. La jeunesse, c’est l’avenir qui s’écrit au présent, et le temps du festival, le présent se conjuguera au futur. Des récits mettant en scène des personnages entre 12 et 35 ans seront au coeur de la programmation et des volets professionnels du festival.
Les projections en salles et en plein air, les concerts, les expositions autour de cette thématique, et les rencontres avec des invités d’honneur, feront de la Ville de Biarritz pendant cinq jours l’écrin d’une manifestation culturelle internationale inédite et d’une expérience de cinéma collective et joyeuse. C’est à Biarritz, capitale mythique du surf, située au Pays Basque, sur la côte Atlantique, que les talents internationaux viendront partager leur vision, dans une conversation fluide et continue entre les générations, faite d’échanges et de transmissions.

 
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
 

À l’occasion de la première édition du festival, le magazine Fisheye expose les créations de trois photographes de talent dans toute la ville de Biarritz. Habitués du tapis rouge depuis quelques années déjà, les trois jeunes photographes Marie Rouge, Boby et Martin Colombet ont tiré les portraits de nombreux talents émergents des scènes artistiques françaises et internationales. À travers leurs objectifs, ils nous offrent une vision intime de ces personnalités, qui ont marqué l’histoire contemporaine du cinéma ou des arts, et continuent de le façonner aujourd’hui. Leurs images transcendent les frontières des médiums et nous plongent dans l’univers fascinant de l’industrie cinématographique. Nous vous invitons à vous laisser emporter par cette exposition à ciel ouvert et à parcourir les rues de Biarritz pour découvrir ces portraits saisissants disséminés dans toute la ville. Chacune de ces images constitue une rencontre en soi, une invitation à plonger au coeur de l’âme des artistes et à apprécier pleinement leur précieuse contribution à l’univers artistique contemporain. Chaque coin de rue dévoile une nouvelle révélation artistique qui ne manquera pas de captiver votre imagination. Dans la promesse qu’il porte, chaque portrait écrit l’histoire des cinémas de demain.


• Date : Du 28 juin au 2 juillet 2023
• Lieux :
– Promenade Grande Plage
– Côte des Basques
– Place Georges Clemenceau
– Place St Eugenie
64200 Biarritz
https://www.nouvelles-vagues.org/