Click "Enter" to submit the form.

Le Hip Hop à l’honneur à la FNAC Ternes avec les photos de Maï Lucas à la FNAC

hip hop girls © Maï Lucas

La FNAC renoue avec la tradition des galeries photo ! C’est la FNAC des Ternes qui accueille, à l’occasion des 50 ans du Hip Hop, les photographies de Maï Lucas. Au milieu des années 80 et durant 10 ans, la photographe explore la culture Hip Hop à Paris et à New York et immortalise ceux et celles qui établissent ce nouveau courant musical. Le laboratoire PICTO est partenaire de l’exposition, qui est visible jusqu’au 2 juillet prochain.


Type de fabrication : Impression jet d’encre pigmentaire sur papier baryta.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Née dans les années 70 aux Etats-Unis et apparue en France au milieu de la décennie suivante, la culture Hip Hop s’est diffusée à l’échelle de la planète. Une histoire dont témoigne Maï Lucas, touchée par cette émergence multiculturelle. Dès le début des années 90, elle entreprend des allers-retours entre Paris et New-York. Comme nul autre, la photographe a su à la fois documenter ce mouvement depuis sa genèse et contribuer au rayonnement de cette subculture devenue mainstream en l’immortalisant.

HIP HOP DIARY OF A FLY GIRL 1986-1996 PARIS
Une fresque construite entre fêtes parisiennes, épopées vandales et commandes. Actrice et témoin de cette nouvelle vague, Maï Lucas artiste photographe, a développé sa vision artistique dans ce bouillonnement multi-culturel inédit. Les clichés qu’elle a faits de cette époque cristallisent la mémoire collective de ce mouvement dont les préceptes sont “PEACE-LOVE-UNITYAND HAVING FUN”. Franco-vietnamienne de la première génération, Maï Lucas se reconnait dans cette culture où se croisent le style, la mode, le challenge et la créativité, où la rue et le carrefour des banlieues sont à l’honneur. Chacun cherche à briller par son attitude et son talent.

Les photographies de Maï LUCAS ont valeur de transmissions, elles sont la trace de son identité dans ce mouvement. Entre introspection et témoignage, ces photos offrent une plongée dans l’intimité et la genèse du Hip Hop français et américain. Maï Lucas expose dans des galeries et des musées à travers le monde et collabore avec la presse et la publicité.

Portrait de Maï Lucas

• Date : Du 6 juin au 2 juillet 2023
• Lieu : FNAC des Ternes
Galerie photo 4ème étage
26/30, Av. des Ternes
75017 Paris
https://m.mailucas.com/