Click "Enter" to submit the form.

L’exposition Love Songs de la MEP voyage à New York

Nobuyoshi Araki, Sentimental Journey, 1971. Collection MEP, Paris. Gift from Dai Nippon Printing Co.Ltd. © Nobuyoshi Araki, Courtesy of Taka Ishii Gallery

L’exposition collective Love Songs que nous avions pu découvrir en 2022 à la MEP traverse l’Atlantique pour s’installer dans les galeries de l’International Center of Photography à New York. L’occasion pour le public local ou de passage de découvrir cette exposition pensée comme une compilation musicale autour des thématiques de l’amour et de l’intimité à travers les œuvres d’une quinzaine de photographes internationaux.


Type de fabrication : Impressions jet d’encre pigmentaire sur papier Hahnemuhle Baryta 315g (Fouad Elkoury) et sur Hahnemuhle PhotoRag 308g (RongRong&inri).
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Cette exposition collective a été conçue comme une compilation musicale que l’on offre à un amant. “Love Songs” présente des projets photographiques sur l’amour et l’intimité d’une sélection de 16 photographes contemporains : Nobuyoshi Araki, Ergin Çavuşoğlu, Motoyuki Daifu, Fouad Elkoury, Aikaterini Gegisian, Nan Goldin, René Groebli, Hervé Guibert, Sheree Hovsepian, Clifford Prince King, Leigh Ledare, Lin Zhipeng (No. 223), Sally Mann, RongRong&inri, Collier Schorr et Karla Hiraldo Voleau.

Love Songs rassemble des séries datant de 1952 à 2022, réalisées par quelques-uns des plus grands photographes contemporains, qui explorent l’amour, le désir et l’intimité dans leurs aspects les plus complexes et contradictoires, à travers le prisme des relations intimes. L’exposition est la première présentation dans un musée américain des œuvres d’Aikaterini Gegisian et de Lin Zhipeng (aka no. 223), la première présentation dans un musée de la ville de New York des œuvres de Sheree Hovsepian et de Motoyuki Daifu, et la première présentation aux États-Unis des œuvres de Karla Hiraldo Voleau.

La version new-yorkaise de Love Songs est conçue par la conservatrice et écrivaine Sara Raza, qui a travaillé au musée Solomon R. Guggenheim et à la Tate Modern de Londres. L’exposition est organisée en collaboration avec la MEP, sur une idée originale de Simon Baker. Le commissariat pour la MEP a été assuré par Frédérique Dolivet et Pascal Höel, et pour l’ICP par Sara Raza.


• Date : Du 1er juin au 11 septembre 2023
• Lieu : International Center of Photography
79 Essex Street
New York, NY 10002
États-Unis
https://www.icp.org/