Click "Enter" to submit the form.

DIOR : Réouverture du 30 Montaigne

Après deux ans de rénovation, la boutique DIOR du 30 avenue Montaigne vient de réouvrir ses portes. Cet hôtel particulier avait fait chavirer le cœur du célèbre couturier Christian Dior en 1946, ce lieu emblématique a vu naître chacune des collections de la Maison durant plus de 7 décennies. Ce berceau historique se métamorphose aujourd’hui en un lieu unique, qui se déploie désormais sur plus de 10 000 m2. DIOR y présente ses multiples facettes – du prêt-à-porter aux parfums, de la maroquinerie à la joaillerie, de l’art à la couture – par le prisme de la beauté et de l’inattendu.

« Il fallait que ce fût 30, avenue Montaigne. Je m’installerai ici et nulle part ailleurs ! »
« Mon désir [était] de créer une maison à mon nom. Une maison où tout serait nouveau. »
– Christian DIOR

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Photos : © Kristen Pelou

 
 

Ainsi, un en seul et même lieu sont réunis une boutique réinterprétant les codes Dior, une alcôve entièrement dédiée à la beauté, aux parfums et aux soins, une galerie Dior – en hommage à la vocation de galeriste de Christian Dior, également collectionneur – dont la scénographie est signée par Nathalie Crinière et  explore les précieuses archives de la Maison, de la couture aux parfums, les ateliers haute couture et ceux de la haute joaillerie, le Restaurant Monsieur Dior et la Pâtisserie Dior insufflés par la créativité du chef français Jean Imbert, Trois Jardins imaginés par le paysagiste Peter Wirtz, en collaboration avec l’architecte Peter Marino et, enfin, La Suite Dior, quintessence de l’art de recevoir à la française, qui offre, le temps d’une nuit, les clés du 30 Montaigne.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Photos : © Kristen Pelou

 
 

Le laboratoire PICTO a produit des tirages d’exposition en jet d’encre pour la galerie et la boutique. Pour cette dernière PICTO a également réalisé le collage et l’encadrement.