Click "Enter" to submit the form.

Miles Hyman à la Philippe Labaune Gallery

Miles Hyman, Crash #23 – Crestline, 2021, Oil on linen, 45 x 63.75 inches

Le laboratoire PICTO New York a réalisé les reproductions des œuvres picturales de l’artiste franco-américain Miles Hyman. Elles sont présentées à la galerie Philippe Labaune, spécialisée dans le 9ème art, dans le cadre d’une exposition monographique intitulée “Narrative Images” présentant ses travaux les plus récents : “Crash” et “East Coast Light”.


Type de fabrication : Reproductions d’œuvre, impression sous plexi.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Inspiré par le mouvement réaliste américain du milieu du siècle dernier, le symbolisme européen et le film noir, le travail de Miles Hyman rassemble ici des études de la lumière, des juxtapositions imaginatives. Ses peintures sont accompagnées d’une sélection de bandes dessinées originales tirées des adaptations de romans graphiques de la grand-mère de Hyman, The Lottery de Shirley Jackson ou encore The Black Dahlia de James Ellroy.

L’exposition présente deux séries “Crash” et “East Coast Light”. Dans la première série, Hyman crée des dichotomies imaginatives entre la figure et le paysage. Une relation insaisissable se forme entre des personnages féminins et des épaves de véhicule tout aussi énigmatiques. Les personnages semblent parfois être arrachés à d’autres mondes, tandis que d’autres semblent avoir un lien plus direct avec la scène dramatique qui se déroule derrière eux. Dans East Coast Light, Hyman représente des personnages fictifs dans divers endroits de la ville de New York, un lieu imprégné de souvenirs d’enfance et d’adolescence, et une source de développement pour l’artiste.


• Dates : Du 13 mai au 26 juin 2021
Lieu : Philippe Labaune Gallery
534 West 24th Street, Ground Floor
NY 10011 New York, USA
En savoir plus : https://www.philippelabaune.com/