Click "Enter" to submit the form.

Laura Bonnefous, lauréate du Prix Picto de la Mode, exposée au Festival de Saint Brieuc

© Laura Bonnefous

En 2015, la photographe française Laura Bonnefous remportait le Prix Picto de la Mode, aux côtés de Juliette Jourdain et Jean-Philippe Lebée. Cette année, le Photo Festival Baie de Saint Brieuc présente l’exposition “Failles, Japon, Emotions, de couleurs et de formes, Miyake” à l’occasion de sa 9ème édition.

FAILLES formule l’exploration et l’introspection d’un territoire. Un voyage poétique au Japon, sur l’île de Kyushu, une région volcanique naviguant sans cesse entre éclat et apaisement. Loin de l’inventaire et de la description, c’est une plongée instinctive et sensitive dans l’atmosphère de ces espaces où viennent dialoguer les corps, les formes et les couleurs. De ces « Failles », de ces liens à la fois solides et d’une extrême fragilité présente dans le paysage, un travail de portrait vient faire naitre des analogies. La collaboration avec la Maison Issey Miyake amène ce sensible dialogue mêlant tissu, visages et paysages. Des liens se dessinent, les créations deviennent organiques et les territoires personnifiés nous transportant dans une narration sensorielle.
Picturales et sculpturales, les analogies se répondent tels des espaces d’émotions, de couleurs et de formes révélant la complexité de nos FAILLES qu’elles proviennent de l’Homme ou de la Terre.
La série a été réalisée sur deux ans entre la France et le Japon, elle fait l’objet d’un livre paru début 2021 aux éditions H2L2.


• Date : Du 5 juin au 29 août 2021
Lieu : Festival Baie de Saint Brieuc
Bretagne
http://www.photo-festival.org/