Click "Enter" to submit the form.

L’exposition collective “Le temps d’un confinement”

Hervé Abbadie
© Hervé Abbadie

Cette période de confinement total que nous venons de vivre, à l’échelle planétaire, est inédite. Nous sommes restés pendant plusieurs semaines isolés, confinés….une pause…un temps en suspens, propice à la réflexion, à la méditation, à l’introspection.
A la créativité ?
Qu’ont fait les artistes ?
Quatre céramistes et deux photographes dont Hervé Abbadie témoignent de leurs activités pendant cette période.


Type de fabrication : Tirage jet d’encre pigmentaire, contrecollage sur dibond
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Hervé ABBADIE a marché autour de chez lui, dans le rayon du 1km autorisé. Les jardins, parcs, squares, ces espaces de « respiration » sont restés fermés. Il a photographié, à travers les grilles la nature particulièrement luxuriante cette année, ces allées désertes….Au cours de ces déambulations, Hervé a réalisé que plusieurs grands noms de la photographie avaient habité cette partie sud de Paris…Atget, Brassaï, Marville

Elisabeth Chauvenet a très souvent représenté  GUDEA, ce souverain mésopotamien, dont le buste est au musée du Louvre. Pendant ce confinement elle a retravaillé autour de ce visage, impassible, énigmatique…

Valérie Delarue s’est lancée dans une production intensive de plats et assiettes.Alain Gaudebert a repris le thème de la bouteille, une forme qu’il a fait évoluée tout au long de sa carrière.

Alain Vernis
a façonné un bol.

Philippe Daurios a participé (et gagné) au concours organisé par la Maison Européenne de la Photo, pendant ce confinement, sur le thème: « Fenêtres ouvertes ».


• Date : Du 21 septembre au 11 octobre 2020
• Lieu : 19 Paul Fort
19 rue Paul Fort
75014 Paris
En savoir plus : http://www.19paulfort.com/galerie/