•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Paolo Roversi expose « Incontri » à la Galleria Carla Sozzani de Milan

    Paolo Roversi expose « Incontri » à la Galleria Carla Sozzani de Milan

    Du 17 novembre au 11 février 2018

    © Paolo Roversi

    © Paolo Roversi

    En complément de la grande exposition du Palazzo Reale à Milan, l’exposition «Incontri» de Paolo Roversi à la Fondazione Sozzani met en lumière la structure strictement picturale de ses photographies. Au-delà de tout modèle ou sujet spécifique, l’art de Paolo Roversi réside dans la composition et la géométrie. Il possède une approche abstraite de la réalité.
    Depuis le début des années 80, ses photographies répondent aux exigences d’une rigueur constante qui leur confère un caractère étonnamment intemporel, en contradiction avec les goûts et les coutumes de la mode.
    Sa familiarité avec l’histoire de l’art et avec la peinture italienne en particulier, lui permet de faire des photographies à la manière d’un peintre. Il travaille souvent en série sur un même thème ou modèle, comme s’il cherchait à capturer chaque possibilité.

    © Paolo Roversi

    © Paolo Roversi

    Pour la présente exposition, Paolo Roversi a réuni ses photographies par deux et trois : diptyques et triptyques. Cette technique offre au spectateur une vision inédite de ses œuvres, leur donnant une dimension monumentale. Composer une peinture en plusieurs parties confère une plus grande importance à un sujet par une prolifération de lectures, comme dans la peinture de la Renaissance qui a largement utilisé cette technique. Dans cette exposition, la photographie de Paolo Roversi apparaît plus sereine, plus maîtrisée que jamais. Parmi les trente diptyques et triptyques créés spécialement pour cette exposition – sur la base de photographies qui comptent parmi ses œuvres les plus importantes – cette sélection présente pour la première fois, un ensemble de portraits réalisés en 2001 en Nouvelle-Écosse avec le photographe américain Robert Frank.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression jet d’encre Noir & Blanc aux pigments de charbon et tirage argentique Lambda sur papier Haute Réflexion

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 17 novembre au 11 février 2018
    Lieu : Galleria Carla Sozzani
    Corso Como 10
    20154 Milano, Italia

    Découvrez d’autres expositions photo produites par Picto :
    Les Ateliers du Voyage et le fonds dotation Merci présente « Escapade à Madagascar »
    L’exposition « Matter » à la Joyce Gallery

    Comments are closed.