•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Comment conserver ses tirages intacts ?

    Comment conserver ses tirages intacts ?

    Le conseil Picto : Très souvent réduit à l’affichage du type évènementiel, ces techniques d’impression deviennent pourtant de plus en plus incontournables pour les fonds d’Art Contemporain.

    Choisir l’impression Latex



    Notre procédé d’encres au latex permet d’imprimer directement sur un support souple comme le papier peint ou le vinyle sur un ou plusieurs lés, gérés automatiquement, selon vos dimensions.

    Commandez maintenant

    Choisir l’impression UV



    Notre procédé d’impression à plat permet d’imprimer directement sur un support rigide comme le dibond, l’alu ou le plexi. Les encres sont solidifiées et fixées au support grâce à des rayons UV.

    Commandez maintenant

    Picto actif dans la recherche avec l’École Nationale Supérieure Louis Lumière



    Les procédés comparés sont l’argentique chromogène, le jet d’encre pigmentaire,
    le jet d’encre Latex et le jet d’encre polymérisé aux UV.

    En collaboration avec l’École Nationale Supérieure Louis Lumière, Picto a fabriqué des échantillons en 2012, exposés dans différents environnements (extérieur, intérieur) et qui ont fait l’objet de plusieurs séries de mesures durant 4 ans.

    Le résultat montre qu’avec des conditions identiques d’exposition, le Latex et l’UV ont une permanence supérieure aux autres procédés.

    L’analyse complète a été publiée dans la revue Support Tracé, publié par l’ARSAG (Association pour la recherche sur les Arts Graphiques).

    En savoir plus

    A très vite sur www.PictoOnline.fr
    L’équipe Picto

    Comments are closed.