Click "Enter" to submit the form.

Une lettre d’amour à Paris, une exposition de Peter Turnley

© Peter Turnley

La Belle Hortense, bar littéraire situé en plein cœur du Marais, accueille l’exposition du photojournaliste franco-américain, Peter Turnley. “Une lettre d’amour à Paris” réunit une sélection de tirages traditionnels argentiques et rend hommage à la ville lumière. Les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris proposent également de plonger dans ses clichés qu’il a réalisé dans sa ville d’adoption depuis 1975…


Type de fabrication : Tirages argentiques sur papier cartoline.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Peter Turnley, franco-américain, est arrivé dans sa ville d’adoption, Paris, en 1975. Il y vit et photographie la ville continuellement depuis 50 ans. Découvrez, à travers cette exposition, la lettre d’amour de Peter Turnley à Paris – l’un des photographes les plus Parisiens de notre époque.

Peter Turnley est réputé pour ses photographies de la condition humaine dans le monde au cours des cinq dernières décennies. Ses photographies de la majorité des grandes histoires géopolitiques du monde entier ont été récompensées par de nombreux prix, dont le prestigieux “Olivier Rebbot Award” pour le meilleur reportage photo à l’étranger, ainsi que plusieurs prix du World Press Competition et bien d’autres.

A son arrivée à Paris, il travaille un temps comme assistant de Robert Doisneau. Outre ses photographies à travers le monde, Turnley est l’un des photographes qui a le plus photographié la vie quotidienne à Paris de sa génération. Ses photographies représentent une expression de son amour véritable et profond pour sa ville d’adoption, une ville où il marche sans cesse depuis maintenant 50 ans. C’est à Paris que son cœur a été constamment ému par tant de choses qui peuvent rendre la vie merveilleuse et magique.

Ces photographies représentent à l’époque moderne une continuité forte et de puissante de l’école de la photographie humaniste, dont plusieurs de ses représentants furent des amis du photographe.


• Date : Du 1er septembre au 4 octobre 2023
• Lieu : La Belle Hortense
31, rue Vieille du Temple
75004 Paris
https://www.peterturnley.com/