Click "Enter" to submit the form.

The Abstract Eye, une exposition de Stéphane Cojot-Goldberg

Louvre © Stéphane Cojot-Goldberg

Inspiré par les peintures de Rothko à Pollock en passant par Turner ou Zao Wou-Ki, le photographe Stéphane Cojot-Goldberg vous propose de découvrir son travail à l’occasion des journées portes ouvertes des ateliers d’artistes de Montreuil qui se dérouleront du 13 au 15 octobre 2023. “The Abstract Eye” réunit des images qui revisitent l’architecture de nos célèbres musées parisiens.


Type de fabrication : Tirages sur Papier Bamboo et caisse américaine chêne.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


“Du Louvre à Pompidou, de l’art moderne aux chefs-d’œuvre de la Renaissance, de la sculpture à la peinture en passant par l’architecture, mes images célèbrent la magie des grands musées parisiens. À travers un kaléidoscope de distorsions et de transformations, je me suis attachée à créer toutes ces photographies, sans manipulation informatique, en leur donnant leur dimension spécifique, organique et charnelle à la prise de vues. Est-ce que je force ainsi l’art que je rencontre sur mon chemin à me donner son essence. Est-ce qu’à travers mon appareil, l’art devient ce qu’il voulait vraiment être ?”


• Date : Du 13 au 15 octobre 2023
• Lieu : La Superette
14, place de la République
93100 Montreuil
https://www.instagram.com/stephcgart/