Click "Enter" to submit the form.

Le duo Brodbeck & de Barbuat revisite les grandes œuvres photographiques

Etude d’après Robert Capa, The falling soldier, Cerro Muriano, 1936 – 2022 © Brodbeck & de Barbuat

Dans le cadre du festival Photo Days, la galerie Papillon présente jusqu’au 21 décembre prochain, l’exposition “Une Histoire Parralèle”, un corpus photographique du duo Brodbeck & de Barbuat venant revisiter l’histoire de la photographie inventée à travers un programme d’Intelligence artificielle de générateur d’images à partir de données textuelles.


Type de fabrication : Tirages d’exposition et contre collage.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Formés en 2005 et lauréats de la commande photographique nationale Image 3.0 organisée par le Cnap et le Jeu de Paume en 2021, le duo d’artistes explore ici, grâce à sa maîtrise du médium photographique, le dialogue entre l’homme et la machine. Une Histoire parallèle vient étudier l’émergence des outils de création utilisant l’intelligence artificielle et leur impact sur la Photographie et sa capacité à faire Histoire, soulignant la nécessité de repenser perpétuellement notre relation aux images ainsi qu’aux nouvelles technologies.

« Il nous semblait intéressant dans la continuité de nos récents travaux sur les images de synthèse de poursuivre cette approche virtuelle de la photographie venant questionner la représentation du réel mais également l’appropriation à l’âge d’internet. »

• Date : Du 9 novembre au 21 décembre 2023
• Lieu : Galerie Papillon
11, rue Chapon
75003 Paris
http://www.galeriepapillonparis.com/