Click "Enter" to submit the form.

L’artiste Claudia Huidobro exposée à Paris

Homework 2018. Découpe de photographies imprimées, peinture acrylique © Claudia Huidobro

L’artiste française d’origine chilienne Claudia Huidobro est invitée par le duo de créatifs d’Untitled 19 pour présenter une sélection de son travail. “Faite Main” est une exposition qui réunit une quinzaine d’œuvres polyformes réalisées en écho à leur collection. Des découpages de livres et magazines aux papiers délavés par le temps, dessins, céramiques et autres photographies viennent interroger le regard sur la femme des trente glorieuses.


Type de fabrication : Impressions directes sur papier peint.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Faite main est une exposition présentée à l’invitation de Pascal Humbert et François Joos, duo créatif de Untitled 19, qui partagent avec Claudia Huidobro une passion pour le fait main. C’est dans leur écrin, en écho à leurs collections, réalisées à partir de vêtements de récupération, chutes de tissus, objets et matériaux divers, qu’ont été sélectionnées une quinzaine d’oeuvres, toutes récentes, sur différents supports et techniques.

Claudia Huidobro est née à Paris, d’origine chilienne. Elle vit et travaille entre Paris et la forêt de Fontainebleau. Étudiante en arts plastiques dans les années 80, elle entame une carrière de mannequin et travaille en parallèle comme assistante styliste au studio de Jean Paul Gaultier. Fin des années 90, elle reprend son travail d’artiste : dessin, photographie, collage, sculpture, vidéo et compositions sonores. Son travail est exposé à Paris, Arles, Madrid, Bruxelles, Genève, New york, Moscou, Coimbra, Pékin, Santiago du chili. Années 2000 : elle travaille à nouveau avec Jean Paul Gaultier pour la haute couture, tout en continuant son travail d’artiste. Scénographe pour plusieurs expositions : à la cité de l’architecture à Paris pour Jean Paul Gaultier, à la biennale de photographie FotoIindustria, créée par François Hébel à Bologne, et pour Olivier Saillard sur des expositions de mode à Florence, Stockholm, Paris et Marrakech. Pour Olivier Saillard encore, elle a participé depuis 2004 , à différentes performances et résidences telles que « models never talk » et « couture essentielle », jouées notamment au festival d’automne, à l’ouverture du Life de Saint Nazaire, aux rencontres d’Arles à l’invitation de Christian Lacroix, au festivalCcrossing the lines de New-York, au festival d’arts vivants de Singapour, à Pitti Uomo dans les salons d’honneur de la gare de Florence, au Victoria & Albert Museum de Londres, à Anvers pour Hermès et au Palais de Tokyo à Paris.


• Date : Du 20 avril au 14 mai 2023
• Lieu : UNTITLED 19
47 rue de Lancry
75010 Paris
https://untitled19.com/fr/