Click "Enter" to submit the form.

Thierry Bouët expose sa série Selfies à Arles

Série Selfies, Le Végétal 2022 © Thierry Bouët

Cette année, le photographe français Thierry Bouët revient à Arles avec une exposition autour du “selfie”. Les anonymes qui ont souscrit au projet offrent une interprétation de cette pratique photographique, que l’on nommait plus communément autrefois, autoportrait. Ici, le photographe n’intervient pas, il se charge d’embellir la scène avec son dispositif.


Type de fabrication : Tirages jet d’encre et encadrement.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Cette exposition est en partenariat avec Pia Copper fondatrice de la galerie Belle n.m Beau n.f, situé au 14 rue de Grille à Arles.
Pia Camilla Copper a fondé la galerie Belle Beau en juin 2021 avec son ami et associé Julien Batifol, auteur du Manifeste Esthétique.
La galerie a représenté depuis sa création plus de cinquante peintres, sculpteurs, photographes et cinéastes internationaux et est devenue l’une des premières galeries d’art contemporain d’Arles. Elle est passionnée par la photographie.
Située dans l’Hôtel de Grille datant du 17ème siècle situé à côté du Rhône, la galerie est également un monument historique dont certains éléments remontent à l’époque romaine.
La galerie a accueilli plusieurs expositions intrigantes, dont The Door We Never Opened ; Venus, my Venus of Arles, I am also Van Gogh et Manifesto. La galerie a aimé jouer avec l’idée de belle et de beau, de masculin et de féminin, de beauté, d’Apollon ou de Vénus.
L’exposition Selfies de Thierry Bouët est l’oeuvre d’un maître conteur, qui s’invite dans la sphère intime du boudoir/divan, interceptant l’expérience très psychanalytique de la caméra lorsqu’on est aux commandes de l’appareil.
Pia Camilla Copper est avant tout une conservatrice et une spécialiste de l’art chinois. Elle a vécu pendant de nombreuses années à Shanghai et à Pékin, où elle s’est liée d’amitié avec de nombreux artistes contemporains. Elle a été directrice fondatrice du département d’art chinois de la maison de vente aux enchères Artcurial à Paris. Elle a également fondé en 2010 une maison d’édition appelée Horizons Editions.


• Date : Du 4 au 30 juillet 2022
• Lieu : Galerie Grille
4 rue de Grille
13200 Arles