Click "Enter" to submit the form.

Reconstruction, une exposition de Denis Darzacq à Bobigny

© Denis Darzacq

Le photographe Denis Darzacq a documenté la destruction du centre commercial de Bobigny en pleine période de confinement. Il était accompagné de jeunes de la ville. Le fruit de ce travail est aujourd’hui exposé à la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis et présenté sur les panneaux publicitaires et municipaux partout en ville. Les photographies sont visibles jusqu’au 22 mai prochain.


Type de fabrication : Impressions UV sur Dibond, impression LATEX sur vinyle, Dos Bleu et Papier Peint.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Au mois de décembre 2020, les membres de la Prépa’ théâtre 93, du conseil des jeunes et de l’atelier des anciens de la MC93 ont accompagné le photographe dans son souhait de documenter la destruction du centre commercial de Bobigny et essayé d’esquisser, par leur geste, des tentatives de reconstruction du lien social, en pleine période de confinement. Ce travail intitulé “Reconstruction” est présenté à la  Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis – MC93 jusqu’au 22 mai et l’on peut découvrir ces images à la Gare routière de Bobigny ainsi que dans de nombreux lieux de la ville à travers un accrochage sur les panneaux urbains.

© Denis Darzacq

L’exposition a été conçue en partenariat avec la ville de Bobigny, l’agence territoriale de Seine-Saint-Denis, de la RATP et du laboratoire Picto.


• Date : Du 30 mars au 22 mai 2022
• MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
9 Bd Lénine
93000 Bobigny
• Date : Du 30 mars au 13 avril 2022
Gare routière de Bobigny
93000 Bobigny
Et dans l’espace public
https://denisdarzacq.com/