Click "Enter" to submit the form.

Le photographe cubain Arien Chang Castan exposé à New York

© Arien Chang Castan

Thomas Nickles Projects est une galerie new-yorkaise située au sud de Manhattan. Depuis son installation en 2016, elle se consacre aux artistes cubains contemporains. Dans cette nouvelle exposition, elle propose la série “A base de viandas” du photographe cubain Arien Chang Castan. Un travail au long cours qui documente le quotidien des bodybuilders de cette petite île des Caraïbes.


Type de fabrication : Tirages sur papier Moab Metallic Pearl.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


La série “A base de viandas” d’Arien Chang Castan, célèbre l’art du body building à Cuba. Dans un pays où la rareté est la norme, ces portraits d’hommes hyper musclés et à moitié nus posant devant l’objectif d’Arien raconte un récit de l’improbable. À Cuba, le bodybuilding n’est pas interdit, mais il n’est pas non plus encouragé par le gouvernement, et le photographe capture ici un univers culturel inattendu dans des moments publics et privés, où les hommes construisent leur propre matérialité, et même leur propre équipement de gym.

Avec mon travail, j’essaie de partager une partie de la vie quotidienne des Cubains, de découvrir des exemples d’une autre réalité, une réalité dans laquelle l’individu est le protagoniste d’un moment unique“. – Arien Chang Castan


• Date : Du 19 janvier au 27 février 2022
• Thomas Nickles Projects
47 Orchard Street
btwn Grand Street & Hester Street
New York, NY 10002
https://www.thomasnickles.com/