Click "Enter" to submit the form.

Jeddah célèbre la photographie !

© Thierry Bouet

Jeddah Photo 2022 a été lancée en février dernier, c’est une manifestation visant à promouvoir le medium photographique en Arabie Saoudite. Le laboratoire PICTO a produit trois expositions présentées dans le cadre de cette inauguration : “Times is right”, une exposition collective à la galerie Athr, “Djeddah Photo”, un assemblage de photographies anciennes et “Un par un” de Thierry Bouet visibles au Consul général de France.


Type de fabrication : Tirages jet d’encre pigmentaire, contrecollage et encadrement.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Un groupe de photographes saoudiens et internationaux se sont réunit pour lancé Jeddah Photo en Arabie Saoudite. Cette première édition rassemble plusieurs manifestations. Le principale exposition intitulée “Times is right”, présentée jusqu’au 17 mars à la galerie Athr, vise à sensibiliser le public au fragile équilibre de la relation de l’homme avec le monde naturel. Organisée par la rédactrice et consultante en photographie, Zelda Cheatle, cette expo rassemble des œuvres de grands photographes du monde entier : d’Europe, d’Amérique, d’Asie et du monde arabe, ainsi que celles d’artistes saoudiens établis tels que Manal Al-Dowayan, Mohammed Al-Faraj, Marwah Al-Mugait, Moath Alofi et Fahad bin Naif mêlés à des artistes émergents.

Deux autres expositions, organisées par le Consul général de France à Djeddah, sont également ouverte au public. La première, «La mariée de la Mer Rouge, en 1917» présente une sélection de 54 photographies exclusives, propriété de l’EBAFJ, & prises à Djeddah en 1917 par MM. Alexandre et Savignac. La seconde exposition, ouverte jusqu’au 10 avril, intitulée «Un par un», est une sélection de 80 photographies prises par le photographe français Thierry Bouet.


• Date : Du 5 mars au 10 avril 2022
«La mariée de la Mer Rouge, en 1917»
«Un par un» Thierry Bouet
Jeddah, Arabie Saoudite