Click "Enter" to submit the form.

Solidarité : La Fondation-Hôpital Foch lance un appel aux photographes

Depuis le début de la crise sanitaire, en mars dernier, les hôpitaux français subissent un fort impact. Au cours du premier confinement, l’Hôpital Foch, hôpital privé à but non lucratif, est parvenu à quadrupler sa capacité d’accueil en réanimation en quelques jours seulement, revoyant ainsi toute l’organisation de ses services. Cette prouesse ne s’est pas faite sans dommages collatéraux, notamment financiers. Aujourd’hui, la Fondation-Hôpital Foch se mobilise, à nouveau, pour lever des fonds dans le but de faire face à cette crise et soutenir le personnel hospitalier. Elle souhaite faire appel aux photographes en lançant un appel à don d’oeuvres afin de réaliser une vente publique, au profit de l’Hôpital Foch.

Si vous êtes photographe et que vous souhaitez participer à cette opération solidaire pour l’Hôpital Foch, vous pouvez dès à présent, envoyer un visuel de l’œuvre photographique proposée par email à
contact@fondation-foch.org.
Les photographies, idéalement signées et numérotées, seront soumises à un comité de sélection regroupant des photographes et partenaires de l’opération. Les tirages seront vendus lors d’une vente publique au profit de l’Hôpital Foch, à Suresnes.
Les fonds collectés permettront d’acquérir du matériel supplémentaire, de renforcer l’organisation des soins, d’aménager le quotidien des équipes médicales mais également de poursuivre les programmes de recherche initiés.
Grâce aux efforts conjugués de l’Hôpital et de la Fondation, plus de 10 000 donateurs particuliers et entreprises ont réalisé un don à l’hôpital Foch en 2020. Une vague de générosité sans précédent, saluée par le directeur de la Fondation, Laurent Cayssials.

http://fondation-foch.org