Click "Enter" to submit the form.

Marianne Rosenstiehl sublime Amélie Nothomb à la Galerie Basia Embiricos

À l’occasion de la sortie de son livre “Phénomène”, la portraitiste française Marianne Rosenstiehl, sublime Amélie Nothomb dans une exposition photographique à la Galerie Basia Embiricos. Une galerie de portraits en couleur et en noir et blanc de la célèbre écrivaine, réalisée ces 25 dernières années !


Type de fabrication : Tirages d’exposition en jet d’encre pigmentaire .
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Rares sont les écrivains qui conjuguent un univers visuel dont ils sont les actrices ou acteurs principaux avec une notoriété littéraire incontournable. Phénomène, mêlant couleur et noir et blanc, est un ensemble de portraits réalisés depuis 1995, en majorité inédits. L’écrivaine s’amuse librement avec son image, en laissant à Marianne Rosenstiehl toute liberté dans son exercice photographique.

«Photographier Amélie Nothomb est une expérience exceptionnelle, inspirante, extrêmement joyeuse ! Ces portraits ont été réalisés entre l’automne 1995 et le printemps 2013 à Paris. Dès notre première rencontre, une très joyeuse complicité est née, s’est épanouie et a perduré au fil des années. Avec une impressionnante liberté, Amélie Nothomb m’a manifesté sa confiance. Certaines de mes photographies ont été reproduites en couvertures de ses livres.»

Marianne Rosenstiehl est une photographe française. À 23 ans, elle intègre l’agence Sygma où elle développe une pratique personnelle du portrait, qu’elle poursuit à l’agence H&K. Les plus imposants et les plus exigeants des acteurs de leur époque – comédiens, auteurs, politiques – sont passés devant son objectif. Elle expose en 2009 «In Sight Photography» à la galerie Artcurial, une série de portraits de Juliette Binoche.
Avec «The Curse», (sélection officielle du Mois de la Photo 2014), elle engage un travail sur “le féminin” qu’elle poursuit actuellement avec «Nausicaa – Subjectif féminin».


• Date : Du 22 octobre au 11 novembre 2021
• Lieu : Galerie Basia Embiricos
14 rue des Jardins Saint-Paul
75004 Paris
https://www.galeriebasiaembiricos.com