Click "Enter" to submit the form.

Kamala Harris par Jules de Balincourt

Le portrait de la vice-président Kamala Harris réalisé par Jules de Balincourt sera exposé au printemps prochain dans le cadre de Together’Her, célébrant les 40 ans de Madame Figaro et mettant en avant les femmes importantes de la société contemporaine. Together’Her donne cette année carte blanche à 26 artistes venus du monde entier, en les invitant à réaliser le portrait d’une femme résolument engagée et inspirante.

Les 26 œuvres originales seront exposées à La Monnaie de Paris et vendues aux enchères chez Artcurial au printemps 2021, au profit d’œuvres caritatives choisies par les muses et les artistes.

Jules de Balincourt, qui a confié à Picto New York le soin de reproduire son œuvre pour une édition limitée qui sera également disponible, a choisi de faire don des recettes de son travail à The Studio Museum, une institution importante qui soutient l’engagement du public et l’accès à l’art et aux artistes d’origine africaine.

“J’ai choisi de peindre Kamala Harris parce que sa nomination à la vice-présidence lors de l’élection de 2020 est la plus brillante lumière d’espoir et de changement dans ce sombre et vilain moment de l’histoire des États-Unis. Harris représente les idéaux américains fondamentaux de diversité et d’inclusion, rappelant aux États-Unis et au monde entier qu’une fille d’immigrants jamaïcains et indiens peut prospérer et propulser les valeurs fondamentales de l’Amérique. »


• Date : Printemps 2021
• Lieu : La Monnaie de Paris
11 Quai de Conti
75006 Paris
En savoir plus : https://www.monnaiedeparis.fr/fr