Click "Enter" to submit the form.

Bilan du programme Picto Collection

De bas en haut et de gauche à droite © Antoine d’Agata | Charlotte Abramow | Leonard Bourgeois Beaulieu | Renaud Monfourny | Laurent Guillou | Quentin Guichard

Après plusieurs décennies de complicité avec les photographes, le laboratoire PICTO fêtait ses 70 ans en 2020. L’occasion de revenir sur un patrimoine et une aventure uniques avec l’exposition CORRESPONDANCES – 70 ANS : MAGNUM PHOTOS ET PCTO 1950-2020, comme sur un savoir faire au service des évolutions du médium avec la création de la résidence PICTO LAB : EXPÉRIMENTER L’IMAGE.

Cette célébration aura été aussi pour PICTO l’occasion de s’inscrire dans la dynamique de soutien au secteur de la photographie dans cette période pandémique exceptionnelle. C’est l’objectif réussi de la première édition du programme PICTO COLLECTION dont une partie des gains est reversée à l’UPP, précisément 6 588 €, pour accompagner les photographes. Durant deux mois de novembre à décembre, 70 photographes, reconnus ou émergents, ont répondu à l’appel en proposant chacun une photographie faisant l’objet d’une édition en 50 exemplaires format 30×40 cm.

Nous tenons à remercier chaleureusement les 70 photographes impliqués pour leur confiance dans le cadre de ce programme, anionique les équipes de Picto Saint Martin et de La Comète qui en auront permis la mise en place avec succès.

Une opération réjouissante dans la période actuelle tant pour accompagner la curiosité croissante des amateurs de photographie en matière de tirage que pour poursuivre et renouveler l’attention permanente de PICTO pour la mise en lumière des photographes et de leurs travaux.

https://pictocollection.fr/</div