Click "Enter" to submit the form.

Homéostasie, premier temps fort de PhotoClimat

La première édition de Photoclimat, biennale sociale et environnementale de photographie de Paris, aura lieu du 18 septembre au 17 octobre 2021. L’un des premiers temps forts de cette manifestation est l’exposition “Homéostasie” qui réunit trois femmes photographes issues du Mentorat des Filles de la Photo : Amélie Chassary, Elsa Leydier et Juliette-Andrea Elie.


Type de fabrication : Tirages d’exposition (service Picto Online).
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


En mai 2020, Les Filles de la Photo lancent la première édition du Mentorat, sous l’impulsion de Véronique Prugnaud, Julie Champin et Corinna Schack. Cette action fait suite à l’étude menée dans le cadre de « L’Observatoire de la « mixité » des Filles de la Photo soutenue par le ministère de la culture. L’un des éléments révélés par l’enquête menée en 2019-2020 était notamment les disparités observées sur le parcours de reconnaissance des femmes et des hommes photographes. Ce programme est un accélérateur de carrières dédié aux femmes photographes dans le but de les accompagner dans la réalisation de leurs projets et le développement de leur parcours. Le jury composé de 10 marraines, représentantes des divers métiers de la photographie ont sélectionné 5 lauréates. Les photographes sont accompagnées par leur binôme pendant 15 mois jusqu’à la restitution. Amélie Chassary, Elsa Leydier et Juliette-Andrea Elie, trois des cinq lauréates de l’édition 2020 participent ainsi à cette exposition collective sous le signe de l’environnement.


• Date : Du 9 septembre à décembre 2021
• Lieu : Maison des Arts de Créteil
Place Salvador Allende
94000 Créteil
https://photoclimat.com/