Click "Enter" to submit the form.

Thierry des Ouches expose “Silences” à la Galerie Guillaume

Accouplement © Thierry des Ouches

À l’occasion de la sortie de son ouvrage “Silences” publié aux éditions Hartpon, une exposition éponyme du photographe Thierry des Ouches est proposée à la Galerie Guillaume du 9 au 26 septembre. Cette série est un ensemble d’haïkus photographiques, un “memento mori” poétique et salutaire.


Type de fabrication : Tirage pigmentaire, collages dibond et barre alu
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement


« Je l’aime ce temps qui défile à pas feutrés.
Ce temps vivant, complice et philosophe, inspirant, peintre à la palette infinie.
Un petit clic et je l’immortalise.
Silence ! »
Thierry des Ouches

Avec “Silences”, le photographe Thierry des Ouches livre un travail poétique et intime. Cet explorateur du quotidien cultive ce qu’il nomme “l’exotisme de proximité”. Passant des arabesques d’un tuyau d’arrosage aux carcasses de voitures livrées à la rouille, en passant par un dédale de rails se fondant dans les brumes. Des visions fugaces, saisies dans une même alchimie de couleurs et nimbées d’un même silence méditatif, qui donnent à ce livre une profonde et envoûtante unité.
Ces “silences” tracent aussi un portrait intérieur de l’artiste. Ses images de sous-bois et de lacs disent la quiétude que trouve en ces lieux un homme qui a fait le choix de vivre en pleine nature. Ses images prises sur la côte ou à bord de bateaux révèlent l’amour pour la mer de celui qui, en 2018, a été nommé peintre officiel de la Marine.



• Date : Du 6 au 26 septembre 2020
• Lieu : Galerie Guillaume
32 Rue de Penthièvre
75008 Paris
En savoir plus :
http://galerieguillaume.com/
https://thierrydesouches.fr/