Click "Enter" to submit the form.

Cécile Rosenstrauch à l’Espace Beaurepaire

© Cécile Rosenstrauch

L’espace Beaurepaire présente l’exposition “Correspondances” du 15 au 20 septembre 2020 avec les œuvres de deux artistes. Les photographies de Cécile Rosenstrauch font face aux vidéos de Laura Gonçalves. Les tirages de Cécile Rosenstrauch ont été réalisés par le laboratoire Picto.


Type de fabrication : Tirages pigmentaires sur baryta Hahnemühle et encadrement en caisse américaine
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Cécile est une photographe passionnée. Entre jeux de lumières et clairs obscurs, les photos intimistes de Cécile magnifient ces petits riens croisés au coin des rues. On retrouve dans ses photos son oeil de créative et son amour pour les couleurs, qu’elle travaille souvent denses, profondes et généreuses. Ses photos sont comme les fragments d’un voyage personnel qu’elle partage.

De gare en aéroport, de sa ruelle aux grands chemins d’ailleurs, du coin de chez elle aux 4 coins du monde, globetrotteuse de quartier, Cécile s’est toujours sentie comme en correspondance. Vagabonde imprégnée et sous l’emprise de la peinture et du cinéma, elle recherche à la fois des concordances esthétiques et des corrélations entre les lieux et les situations. Son oeil capte les atmosphères chargées d’auras magnétiques et émotionnelles.

Chasseuse d’ombres et de lumières, d’intensités en clair obscur, aimantée par les lieux vides, les personnages esseulés, les restes, les petits riens… comme une orpailleuse du commun, une « exhausteur » de quotidien, Cécile raconte des histoires chargées d’âme pour obliger à RESSENTIR et non pas simplement à regarder



• Date : Du 15 au 20 septembre 2020
• Lieu : Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
En savoir plus :
https://www.espacebeaurepaire.com/
Instagram : @c.rosenstrauch