Click "Enter" to submit the form.

SMITH expose “Désidération”

SMITH, Astroblème, 2018 avec le soutien de la Résidence 1+2 – Toulouse. Courtesy Galerie les filles du calvaire

La galerie Les filles du calvaire présente l’exposition “Désidération” de SMITH (cellule Cosmiel x DIPLOMATES x Akira Rabelais) du 26 octobre au 23 novembre 2019.


Type de fabrication : impression sur alu brossé 3mm et sur dos bleu
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement


Désidération

Le nouveau projet de SMITH, « Désidération » compose la possibilité d’une autre histoire, d’un autre destin de l’espèce humaine. A l’intersection du réel, de la fiction, de l’art, de la philosophie et de la science.

En 2015, SMITH fait la rencontre de l’astrophysicien Jean-Philippe Uzan (CNRS, Institut d’Astrophysique de Paris). De leurs conversations émergera le concept de « Désidération». Forgé sur l’étymologie du mot « désir », ce mot désigne le rapport nostalgique que nous entretenons avec notre origine stellaire. Rejoints par l’écrivain Lucien Raphmaj, ils créent la cellule Cosmiel, consacrée à l’étude des phénomènes de la désidération. SMITH s’associe au studio DIPLOMATES (design, architecture, scénographie) pour mettre en espace la première étape de cette réflexion, puis convie le compositeur américain Akira Rabelais à rejoindre la cellule.
La galerie les Filles du Calvaire présente le prologue de ce projet au long cours.


Du 26 octobre au 23 novembre 2019
Lieu : Galerie Les filles du Calvaire
17 rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
En savoir plus :
https://www.fillesducalvaire.com/artiste/smith/