Click "Enter" to submit the form.

Michel Castermans expose “Frontière-Grens”

© Michel Castermans

Le Théâtre Sénart de Lieusaint vous propose un voyage au coeur de la frontière linguistique belge avec l’exposition photographique de Michel Castermans. À découvrir jusqu’au 23 décembre 2019.


Type de fabrication : tirage argentique à l’agrandisseur et argentique sur Lambda, contrecollage sur dibond
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement


Frontière-Grens

Le petit royaume de Belgique est traversé par une frontière linguistique. Cette démarcation administrative a été créée en 1963. Par curiosité, par jeu, par défi, par antinomie peut-être, Michel Castermans est parti à la recherche des traces et des marques de cette frontière, parce que ce qui existe doit pouvoir être photographié – à moins que ce ne soit pour en vérifier l’existence même, entre absurde absence et impalpable présence… Il en résulte une série de photos prises de Comines aux Fourons, une diagonale que chacun pourra lire selon sa sensibilité, son appartenance culturelle et ses références personnelles.

Un voyage au coeur d’une Belgique méconnue et sur le fil de la frontière, attentif à la fois à sa beauté plastique, à ses tragédies infimes, à son insignifiance…


Du 29 octobre au 23 décembre 2019
Lieu : Théâtre Sénart, Scène Nationale
8-10 Allée de la Mixité
77127 Lieusaint
En savoir plus :
https://theatre-senart.com/artiste/michel-castermans/