Click "Enter" to submit the form.

Sarah Moon expose à Zone i

La petite sirène © Sarah Moon

Sarah Moon expose « La sirène d’Auderville » au Moulin de la Fontaine à Thoré-La-Rochette dans le cadre des Promenades Photographiques de Vendôme.

Expo Sarah Moon au Moulin de la Fontaine, Thoré-la-Rochette. Zone i / Promenades Photographiques. Juillet 2019

La sirène d’Auderville

« La sirène d’Auderville » est une adaptation libre de « La Petite Sirène d’Andersen », racontée et filmée. Elle fait partie d’une série de 5 contes, tous créés sur le même mode, tournés en vidéo, où se mêlent photos et film, réalisés en équipe réduite, avec une économie de moyens qui finalement leur a donné un ton particulier.

La traduction des mots par l’image, subjective et contemporaine des yeux grandis de Sarah MOON s’adresse à l’enfant présent en chaque spectateur.

« Pour moi, La Petite Sirène est l’histoire d’un sacrifice. Dans mon interprétation, il n’y a ni fée, ni prince, ni sorcière, mais un scaphandrier rencontré sous l’eau qu’elle veut à tout prix retrouver.
Pour cela, pour changer de vie et venir sur terre, elle échangera à des mafieux sa queue de sirène contre des jambes et donnera sa langue en gage. Ses blessures à peine guéries, elle l’attendra tous les jours dans le port d’Auderville. La rencontre sera silencieuse. Très vite elle apprendra qu’il est fiancé. Le jour du bal, elle se laissera mourir sur la plage. » – Sarah MOON


Jusqu’au 21 septembre 2019
Lieu : Moulin de la Fontaine
41100 Thoré-La-Rochette
En savoir plus :
https://www.pictofoundation.fr/