Click "Enter" to submit the form.

JP Abécassis expose ses Traces Urbaines à Paris

© JP Abécassis

JP Abécassis expose « Traces urbaines » du 1er au 6 octobre 2019 à l’atelier Gustave. Le thème central des photographies de JP Abécassis est la ville, son organisation, ses constructions, sa sémiologie. Davantage que les hommes eux-mêmes on trouvera plutôt leur empreinte, laissée à travers leurs activités, leur façon de communiquer ou de se déplacer.


Type de fabrication : RC satiné, Dibond 2 mm, barres d’accrochage ou Lamba RC satiné, dibond 2 mm, attache adhésive.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


De New-York à Londres, de Chicago à Los Angeles…

Son regard derrière l’objectif s’interprète aussi à travers sa profession de médecin radiologue. Ce métier, basé sur l’observation du détail, de la norme et des différences, se retrouve dans ses clichés, tout comme ses goûts pour la culture anglaise ou les films noirs américains.

Le regard porté est souvent décalé, ironique, parfois nostalgique mais ne se veut jamais désespéré ni même négatif. Les titres des clichés, interprétation de l’image ou référence cinématographique, sont souvent teintés d’un humour qui fait ressortir l’absurde.

De New-York à Londres, de Chicago à Los Angeles ou Paris, il nous livre un inventaire où chacun trouvera ses propres repères, plusieurs degrés de lecture à travers des couleurs, des cadrages, des signes et des mots, qui sont autant de clins d’œil aux coïncidences et aux contradictions de nos vies.


Du 1er au 6 octobre 2019
Atelier Gustave
36, rue Boissonade
75014 Paris
En savoir plus :
http://cityimages.eu/