Click "Enter" to submit the form.

Hugo Aveta expose “La fascination de la faille”

© Hugo Aveta

Au cours de sa résidence au MAC VAL, l’artiste argentin Hugo Aveta réalise une œuvre monumentale, au cœur de l’exposition « Persona grata ? », qui questionne à son tour le sujet de l’hospitalité.


Type de fabrication : impression jet d’encre Pigmentaire Fine Art sur papier Hahnemuhle Baryta, contrecollage Dibond et châssis affleurant
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement


Persona Grata au MAC/VAL

Cette installation prend la forme d’un grand pont en bois fragilisé en son centre d’une large faille, révélant tout le paradoxe et le précaire équilibre de cette construction.

Le pont est un lien entre deux lieux géographiques, deux peuples, deux cultures ou deux êtres. Symboliquement, il marque une connexion aussi bien qu’une rupture entre un état et un autre, il représente la transition et la transformation. Le pont abolit la frontière mais unit tout autant qu’il sépare.

Hugo Aveta est fasciné par la matière et par la faille. Avec cette œuvre, il pointe les forces en lutte, les incertitudes, les risques, les échecs, mais aussi les rêves et les espoirs, fragiles, ébranlés, mais toujours debout.

Véritable environnement visuel et sonore, l’installation comporte vidéos et photographies dans lesquelles l’artiste explore la mémoire comme témoignage, comme construction historique, comme processus personnel et collectif.


Du 5 octobre 2019 au 5 janvier 2020
MAC/VAL
Place de la Libération
94400 Vitry-sur-Seine
En savoir plus :
https://www.hugoaveta.com/
http://www.macval.fr/Hugo-Aveta/