Click "Enter" to submit the form.

The Anonymous Project présente "Summertime"

The Anonymous Project présente “Summertime”

The Anonymous Project présente "Summertime"

The Anonymous Project, l’association, qui a pour but de collecter, préserver et valoriser les diapositives amateurs couleurs de la fin des années 1930 au début des années 1990, présente sa deuxième exposition « Summertime ». Des photographies inédites sur le thème des vacances d’été seront présentées 
du 21 au 30 juin à la Leon & Harper Gallery. Départs en vacances en famille, moments de détente sur la plage, baignades, bains de soleil à la piscine… les images qui seront dévoilées en exclusivité lors de cette exposition feront revivre au public les étés d’antan !

The Anonymous Project est né de l’envie de préserver notre mémoire collective et de donner une seconde existence à ces moments de vie oubliés, à ces instants capturés par les superbes couleurs du Kodachrome. À ce jour, près de 500 000 diapositives du monde entier ont déjà été rassemblées. Ces images uniques sont de petits trésors, souvent remplis d’émotion, amusants et surprenants. Elles nous racontent les histoires d’anonymes et sont à la fois le témoignage de différentes époques et le reflet de nos vies d’aujourd’hui.

À partir des années 1950, l’utilisation de la diapositive couleur devient très vite une pratique courante pour photographier la vie quotidienne, plus particulièrement aux États-Unis. Elle ne sert pas seulement à immortaliser les mariages, les anniversaires ou les réunions familiales et amicales, mais pour tous les instants intimes de la vie.

En partenariat Picto Foundation et Hahnemühle Fineart, The Anonymous Project met à la vente des tirages en édition limitée. La vente participera au financement de l’association et permettra de continuer à faire vivre le projet.

Du 21 au 30 juin 2018
Lieu : Leon & Harper Gallery
129 Rue de Turenne, 75003 Paris

En savoir plus : www.anonymous-projectshop.com

Découvrir d’autres projets soutenus par Picto Foundation :
Promenades Photographiques de Vendôme 2018
Stéphane Lavoué obtient le Prix Niépce 2018