Click "Enter" to submit the form.

© Claudia Huidobro

Claudia Huidobro expose “HAND MADE”

Du 24 septembre au 13 octobre

© Claudia Huidobro
© Claudia Huidobro

Muse de Jean Paul Gaultier et des plus grands photographes de mode de sa génération, l’artiste Claudia Huidobro a développé sa propre pratique esthétique. À travers des images et des performances puissantes, elle se démarque du mythe de la perfection.
Pour son troisième spectacle à New York, Claudia Huidobro rassemble des photographies, des collages et des œuvres sur divers supports lors d’une exposition organisée spécialement pour la galerie FIAF par le commissaire François Hébel.

© Claudia Huidobro

En utilisant des images découpées, de rouge à lèvres, de pages déchirées de magazines de mode, de mains et de scalpels élégamment agrandis, elle crée un arsenal tribal, transformant ces objets généralement banals en armes potentielles. Ils sont juxtaposés à des images montrant le culte de la femme supposée parfaite.

© Claudia Huidobro
© Claudia Huidobro

La photographe Claudia Huidobro

Claudia Huidobro d’origine chilienne est née à Paris, où elle vit et travaille actuellement. Après avoir étudié l’art, elle travaille avec des photographes célèbres tels que Helmut Newton, Steven Meisel, Peter Lindbergh, Paolo Roversi et William Klein. Elle est devenue la muse de Jean Paul Gaultier, travaillant étroitement avec lui dans son atelier. Dans les années 1990, Claudia Huidobro quitte le monde de la mode pour se consacrer au théâtre, à la musique et aux arts visuels. Depuis 2000, ses dessins, collages et photographies ont été exposés au Chili, en Chine et en Europe. Elle est apparue récemment dans «Models Never Talk» d’Olivier Saillard, spécialement créé pour Crossing The Line en 2014.

Du 24 septembre au 13 octobre
Galerie FIAF
22 East 60th Street
New York

Type de fabrication : tirage jet d’encre, collage et encadrement, impression sur PVC

En savoir plus : www.claudiahuidobro.com

Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
Dorian FRANÇOIS expose « Pépé » à la Galerie Fait & Cause
Marie Claire présente l’exposition mode inédite « Aux Yeux des Femmes »