•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Antonio Martinelli présente « Pesaro, la splendeur d’une villa impériale »

    Antonio Martinelli présente « Pesaro, la splendeur d’une villa impériale »

    À la suite d’un reportage pour l’hebdomadaire Point de Vue, Antonio Martinelli, photographe vénitien de renommée internationale et architecte de formation, nous offre l’occasion de découvrir, grâce à son regard sensible, un bijou caché dans l’écrin des collines des Marches.

    © Antonio Martinelli

    © Antonio Martinelli

    Lorsqu’on quitte la plaine de Pesaro, ville de l’Adriatique, et que l’on sillonne les petites routes ombragées par les pins et les cyprès du parc naturel du Monte San Bartolo, on découvre, cachée derrière un dernier virage, la féérique « Villa Impériale » qui se révèle d’une beauté resplendissante dans les premiers rayons du soleil matinal.

    © Antonio Martinelli

    © Antonio Martinelli

    Baptisée ainsi pour célébrer le passage à Pesaro de l’empereur Frédéric III, qui y posa la première pierre en 1442, la villa a été bâtie sur la commande d’Alessandro Sforza. Plus tard elle passa entre les mains des ducs Della Rovere qui, au XVIème siècle, la feront agrandir et décorer par l’architecte et scénographe Girolamo Genga.

    © Antonio Martinelli

    © Antonio Martinelli

    Composée de deux bâtiments très différents l’un de l’autre, reliés par un couloir suspendu, qui abritent des jardins perchés et des passages cachés, la Villa Impériale est considérée comme l’une des œuvres les plus étonnantes de la Renaissance italienne.

    © Antonio Martinelli

    © Antonio Martinelli

    Après être tombée longuement dans l’oubli et l’abandon jusqu’au XIXe siècle, la villa est devenue propriété de la famille Albani qui, unie à celle des Castelbarco, a entrepris avec passion des restaurations importantes pour lui rendre son ancienne splendeur.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage sur RC satiné, contrecollage sur dibond.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 12 Juin au 31 Août 2018
    Institut culturel italien de Paris
    50, rue de Varenne
    75007 Paris

    En savoir plus : www.iicparigi.esteri.it

    Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
    ART Shopping Paris, salon International d‘Art Contemporain au Carrousel du Louvre
    « Rayons », Exposition personnelle de Thomas Devaux, à la Galerie Bertrand Grimont

    Comments are closed.