•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Philippe Enquin expose « Rencontres éphémères » à la Galerie Argentine

    Philippe Enquin expose « Rencontres éphémères » à la Galerie Argentine

    Du 16 janvier au 8 février 2018

    © Philippe Enquin

    © Philippe Enquin

    « Capter des visages qui m’émeuvent. Capter des visages qui expriment joie, tristesse, colère, peur. Capter personnalités de tout âge, de toute culture. Autrement dit, découvrir l’Autre à travers la photographie » Philippe Enquin

    Philippe Enquin vise à établir une relation, même éphémère, avec l’Autre. Pouvoir saisir un instant particulier de son existence et un fugitif aspect de sa personnalité et, dans certains cas, établir une connivence afin de partager avec lui cet instant. L’ambition du photographe est de partager avec les visiteurs des traces d’humanité, des rencontres éphémères chargées de messages, de mystères et d’interrogations.

    Depuis son plus jeune âge, le goût de la photographie, commençant simplement par des photos de famille et de voyage, l’a progressivement amené à la photographie de rue et particulièrement les portraits. Cette préférence s’est brusquement accentuée après la disparition de sa compagne Gladys. Les portraits de belles inconnues ont été une tentative de combler le vide sidéral qui s’est produit dans sa vie. Pendant toute cette période, il visait de jolies femmes gaies, souriantes. Il pouvait ainsi, avec ces sourires et ces regards, décorer son appartement et égayer ses réveils. Cela l’a mené à aiguiser son regard et aujourd’hui Philippe Enquin nous présente ses rencontres.

    Son épouse Gladys, elle-même plasticienne, a écrit en 2012 : « Le travail sur le portrait est le thème auquel je reviens toujours, car je pense que le visage traduit toutes les émotions et ouvre un espace de dialogue avec celui qui le regarde »
. Cette exposition sera l’occasion pour les deux époux de sentir qu’ils ont encore un projet commun et de poursuivre, sous une autre forme, un lien jamais rompu.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression sur papier Fine Art et contrecollage sur alu

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 16 janvier au 8 février 2018
    Lieu : Galerie Argentine
    6, Rue Cimarosa,
    75016 Paris

    Comments are closed.