•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • La galerie de la Clé présente Philippe Morillon « Au Palace ce soir »

    La galerie de la Clé présente Philippe Morillon « Au Palace ce soir »

    Du 7 décembre au 13 janvier 2018

    © Philippe Morillon

    © Philippe Morillon

    La Galerie de la Clé présente une série de photos réalisées par Philippe Morillon, jeune artiste des années “70” et “80”, qui s’amusait à photographier ses amis durant ses sorties parisiennes de l’époque.
 Merveilleux biographe de ces autres années folles, Philippe Morillon rend hommage à cette jeunesse insouciante qui ne vivait que pour le moment présent.

    “Le Palace”, ancien théâtre de la rue Montmartre est acheté par Fabrice Eamer en 1978. Fabrice Eamer décide alors d’entreprendre la rénovation complète du théâtre et en confie la décoration au peintre Gérard Garouste. Philippe Morillon réalise le logo et l’affiche, car il est aussi graphiste et illustrateur.

    Très vite “Le Palace” connaît un grand succès et devient le lieu incontournable de la nuit parisienne. Philippe Morillon fréquente assidûment “Le Palace” et fait partie avec sa bande d’amis, de toutes les fêtes de ce lieu exceptionnel.
 Tout le monde se retrouve au “Palace”, jeunes, moins jeunes, célébrités ou pas, riches et pauvres, bourgeois ou punks, comédiens, chanteurs, intellectuels, politiciens, le mot d’ordre était l’envie de faire la fête et le ticket d’entrée était d’arborer un look vestimentaire correspondant à l’attitude du lieu.

    “Paris est une Fête”, disait Hemingway, la fête était au Palace dans ces années là.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage photo argentique Noir et Blanc.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 7 décembre au 13 janvier 2018
    Lieu : La Galerie de la clé
    23 rue Michel le Comte
    75003 Paris

    En savoir plus : www.galeriedelacle.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.