Click "Enter" to submit the form.

Lustres & Lamées – Gérard Musy à la Galerie Esther Woerdehoff

Du 14 mars  au 20 avril 2013

Gérard MusyLes deux séries du photographe suisse Gérard Musy, Lustres et Lamées, s’ouvrent sur la nuit des années 80, séductrice et fascinante. Dans le noir et blanc sophistiqué des “Sexy Eighties”, les genres et les classes se mélangeaient dans un cocktail d’énergie nocturne.

A Paris, la mode dictait ses codes entre le Palace et les Bains Douches, à New York, les boîtes de nuit réconciliaient banquiers et tagueurs, et à Londres, le magazine Skin Two initiait le monde au fétichisme. Les fêtes envahissaient la ville, des bars aux clubs, des cocktails aux concerts dans une euphorie de sexe, de drogue et de musique Gérard Musy a photographié les créatures vêtues de cuir, de latex et de paillettes qui régnaient alors sur ces nuits. Les femmes sont les héroïnes de ses photos : séductrices, complices, sulfureuses ou dominatrices.
Tops modèles ou inconnues, le photographe se tient au plus près de ses sujets et ces reines de la nuit respirent une sensualité et une liberté qui semble depuis avoir disparu des clubs et des boîtes de nuit.

La Galerie Esther Woerdehoff expose de rares tirages vintage tirés par l’artiste et des tirages grand format spectaculaires conçus spécifiquement pour l’exposition.

Tirage en ligne PICTO
Type de fabrication : tirages lambda noir& blanc barytés, tirages lambda couleur et contrecollage sur aluminium à partir de la plateforme Picto Online.

Du 14 mars  au 20 avril 2013
Lieu : Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière
75015 Paris

Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr