Click "Enter" to submit the form.

Les mythiques de salles de cinéma exposées à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Metropolis, Fritz Lang, 1927

La fondation Fondation Jérôme Seydoux-Pathé présente jusqu’au 13 juillet “Architectures remarquables : les salles de cinéma”, une exposition qui réunit une sélection de tirages photographiques et de vidéos sublimant les salles de cinéma mythiques. Ces œuvres sont issues de la collection privée de la fondation mais aussi de fonds privés.


Type de fabrication : Tirages d’exposition jet d’encre.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Rex, Tuschinski, Omnia, Louxor, Urania… ces noms mythiques de salles de cinéma renvoient à la création de remarquables ensembles architecturaux qui ont participé et participent encore aujourd’hui, par leur décor et leur technologie, au spectacle cinématographique. Ils montrent comment, au cours du XXe siècle, s’est constituée la notion de palais de cinéma dans l’espace urbain. La Fondation Pathé se penche sur cette histoire à travers des ensembles de photographies et de films issus de sa collection et de collections privées.


• Date : Du 10 avril au 13 juillet 2024
• Lieu : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
73 avenue des Gobelins
75013 Paris
https://www.fondation-jeromeseydoux-pathe.com/