Click "Enter" to submit the form.

Le photographe Joey Tranchina exposé à la Galerie XII de Los Angeles

© Joey Tranchina

La galerie XII basée à la fois à Paris et à Los Angeles, inaugure sa nouvelle exposition à Santa Monica avec le travail du photographe poète et militant américain, Joey Tranchina. “Los Angeles in the Sixities” réunit une sélection de tirages argento-numériques réalisés par notre laboratoire à l’occasion de la sortie de son livre chez Transparent Press.


Type de fabrication : Tirages argentiques noir et blanc Lambda sur papier baryté.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


La Galerie XII annonce la première exposition des photographies de Joey Tranchina à Los Angeles à l’occasion de la parution du livre éponyme chez Transparent Press. Joey Tranchina a découvert cette ville lorsqu’il a commencé à collaborer pour d’importants magazines.
“Johnny Weismuller Jr., fils d’un célèbre athlète et acteur, traînait avec des amis, un comportement étranger à un garçon venant de la côte est; je n’avais pas l’impression d’être tombé de l’arrière d’un camion de navets, mais je ne m’intégrais pas vraiment non plus. Sentant mon malaise, John m’a regardé et a ri : « Joey, Joey… c’est Los Angeles, tu peux être qui tu veux à Los Angeles. Va. Va ! Descends sur le sable dur et marche sur les mains… Va aussi loin que possible. » La ruée vers l’euphorie vertigineuse qui s’est produite m’a fait presque croire que je faisais partie de LA — un sentiment que je n’ai pas oublié en 50 ans.” – Joey Tranchina

• Date : Du 24 février au 30 mars 2024
• Lieu : Galerie Basia Embiricos
Bergamot Arts Center, #B2.
2525 Michigan Avenue
Santa Monica, CA 90404
https://www.galeriebasiaembiricos.com/