Click "Enter" to submit the form.

Le Hip-Hop à l’honneur au Fotografiska de New York

Trick Daddy, 2004 © Jonathan Mannion

Le Fotografiska Museum de New York présente pour sa première exposition de l’année, une grande rétrospective du cinquantenaire du mouvement Hip-Hop à travers plus de 200 photographies. “Hip-Hop Conscious, Unconscious” retrace la montée et la prolifération du hip-hop à travers cinq décennies et à travers ses créateurs d’images qui ont contribué à faire du hip-hop le mouvement de culture pop le plus influent de sa génération.


Type de fabrication : Tirages jet d’encre Fine Art sur Canson Platine 310g + Collage et Cadres bois noisette + Tirage jet d’encre sur Papier Peint.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Qu’il s’agisse d’éléments emblématiques de la culture visuelle ou de portraits rares et intimes des plus grandes stars du hip-hop, les œuvres exposées abordent des thèmes croisés tels que le rôle des femmes dans le hip-hop, la diversification et les rivalités régionales et stylistiques du hip-hop, un regard humaniste sur les gangs de rue du Bronx des années 1970 dont les membres ont contribué à la naissance du hip-hop, et la percée du mouvement auprès du grand public pour devenir un phénomène mondial.

Cette exposition retrace les origines du hip-hop – à partir du Bronx en 1973, en tant que mouvement social par et pour la communauté locale d’Américains d’origine africaine, latino et caribéenne – jusqu’au phénomène mondial qu’il est devenu 50 ans plus tard. L’exposition “Hip Hop : Conscious, Unconscious” met en avant les artistes impliqués dans le mouvement tout en examinant des domaines d’intérêt entrecroisés tels que les femmes qui ont ouvert la voie dans l’environnement dominé par les hommes du hip-hop, la diversification régionale et stylistique du hip-hop et le tournant qui a fait du hip-hop une industrie lucrative et vivier de jeunes artistes. L’exposition est inaugurée au Fotografiska de New York avant de commencer son itinérance au Fotografiska de Stockholm et au Fotografiska de Berlin.


• Date : Du 26 janvier au 21 mai 2023
• Lieu : Fotografiska
281 Park Avenue South
New York, USA
https://www.fotografiska.com/nyc/