Click "Enter" to submit the form.

« The Rolling Stones » par Gaëlle Ghesquière

© Gaëlle Ghesquiere

À l’occasion de la célébration des 60 ans du groupe The Rolling Stones, la mairie du 7e arrondissement de Paris expose la photographe française Gaëlle Ghesquière. Jusqu’au 2 janvier, on y découvre une sélection de photographies inédites prises lors des concerts du célèbre groupe de rock britannique.


Type de fabrication : Tirages Baryté noir et blanc et RC satiné noir et blanc.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Un livre dédié

En 2022, à l’occasion des 60 ans du groupe The Rolling Stones et de leur dernière tournée mondiale, la photographe Gaëlle Ghesquière leur rend hommage en ouvrant ses 25 ans d’archives. Plus de 250 photographies exclusives, témoignages inédits, anecdotes feront de cet ouvrage, l’album anniversaire à ne pas manquer. Un somptueux collector, dédicacé par Mick Jagger, pour tous les fans du groupe mythique et du Rock.

La photo rock est loin d’être une vocation pour cette native de Maubeuge (Nord), titulaire d’un DEA de Lettres sur l’aspect Ethnolinguistique du parler Wallon-picard. Le parcours de Gaëlle Ghesquière se résume en deux mots : Heureux Hasard. C’est ce soir du 18 octobre 1995 au Zénith qu’elle est “intronisée” photographe par accident par les membres des Red Hot Chili Peppers eux-mêmes, intrigués par son Instamatic. Elle est remarquée par Philippe Manoeuvre et collabore à Rock&Folk ainsi que bien d’autres médias. En 2014, elle fait des photos des Rolling Stones à Rock in Rio avec Bruce Springsteen.


• Date : Du 24 novembre 2022 au 2 janvier 2023
• Lieu : Mairie du 7ème arrondissement
Hall du 1er étage
116 Rue de Grenelle
75007 Paris
https://mairie07.paris.fr/
https://www.gaelleghesquiere.com/