Click "Enter" to submit the form.

“Life After Conflict” au siège des Nations Unies, New York

Students attend class in the town of Drodro, Ituri, Democratic Republic of the Congo © Finbarr O’Reilly

Dysturb vient d’inaugurer l’exposition “Life After Conflict –  Stories as told to ICC Outreach by survivors of the world’s worst crimes” au siège des Nations Unies à New York. Une exposition produite par International Criminal Court en collaboration avec le Trust Fund for Victims et la Fondation Carmignac rassemblant les images de  Rena Effendi, Pete Muller et Finbarr O’Reilly. “Life After Conflict” documente la vie des habitants après conflit en Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congé, République de Géorgie, Uganda et en République centrafricaine.

Depuis 20 ans maintenant, grâce à des programmes de sensibilisation, la Cour pénale internationale rencontre des survivants, leurs familles et d’autres membres de la communauté touchés par le conflit. Cette exposition intitulée “Life After Conflict” présente à un large public certaines des histoires dont le personnel chargé de la sensibilisation a été témoin et qui ont été enregistrées par les photographes primés Rena Effendi, Pete Muller et Finbarr O’Reilly.
L’exposition est présentée dans le hall visiteurs du siège des Nations unies à New York, du 27 juin au 29 juillet 2022, avant de voyager prochainement en Europe.


• Date : Du 27 juin au 29 juillet 2022
• Lieu : United Nations Headquarters
Visitor’s Center gallery A
New York