Click "Enter" to submit the form.

Les étudiants du programme One-Year Certificate 2022 de l’ICP exposés

© Ada Trillo

Le laboratoire Picto New York a réalisé les tirages et les encadrements de l’exposition des étudiants de l’International Center of Photographie. Intitulée “Shifting Selves” – l’exposition est curatée par l’enseignante et artiste Corinne Botz et rassemble les travaux des jeunes photographes du programme 2022 de One-Year Certificate dans le champ de la photographie artistique, le documentaire et le photojournalisme.


Type de fabrication : Tirages d’exposition et encadrements.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Les étudiants du programme de certificat d’un an de l’International Center of Photography sont venus du monde entier, en pleine pandémie, pour étudier la photographie. De nombreux photographes ont été contraints de s’isoler pour créer des images pendant la pandémie. Il est donc passionnant de voir ces photographes revenir au monde réel. Dans Shifting Selves, l’appareil photo sert à la fois de fenêtre et de miroir. La photographie est un moyen de capturer, de déformer et de remodeler les réalités. Bien que chaque œuvre nous donne une version différente de la réalité à contempler, toutes portent un regard courageux sur un monde et un moi en mutation.

Il faut admirer ici la diversité des images qui transcendent les identités, qui est évidente pour cette nouvelle génération de photographes. Traversant la ville de part en part – Staten Island, Rockaway, Harlem, Red Hook, Gowanus, Diamond District, les Nations unies – les créateurs d’images s’intéressent aux communautés, aux rituels, à la politique et à l’environnement. Ces images variées reposent sur des pratiques qui remettent en question les limites et célèbrent la liberté.

À une époque où beaucoup d’entre nous se sentent particulièrement vulnérables et psychologiquement épuisés, ces images nous rappellent les innombrables façons dont nous interagissons avec le monde. L’art dont nous avons besoin en ce moment confirme que nous incarnons des identités multiples et que nous avons des capacités d’empathie pour des communautés variées. Ces créateurs nous offrent ces nécessités à travers des images de perspicacité, de mystère et de beauté.

  • Corinne Botz, commissaire d’exposition

• Date : Du 10 au 15 mai 2022
• The International Center of Photography
79 Essex St, New York, NY
https://www.icp.org/