Click "Enter" to submit the form.

Tico Haroutiounian, lauréat de la Fondation Bleustein Blanchet, exposé !

© Tico Haroutiounian

Chaque année, depuis 3 ans, le laboratoire PICTO participe au soutien des photographes lauréats de la Fondation Bleustein-Blanchet. Cette année, le lauréat Tico Haroutiounian est présenté à l’Espace Andrée Chedid d’Issy-les-Moulineaux avec sa série réalisée au Costa Rica et intitulée “Avenue Jaguar”.


Type de fabrication : Tirages d’exposition.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


« Depuis plusieurs années, j’explore la jungle de la péninsule d’osa au Costa Rica, où je piste les derniers jaguars qui s’y cachent ! Longtemps craints et convoités, ils ont été décimés par le braconnage et la déforestation. Leurs apparitions sont devenues extrêmement rares et seul un effort sans relâche permet de les suivre au plus profond de la forêt. Les traquer et les immortaliser en les photographiant les fait sortir du silence et donne ainsi envie au monde de les connaître pour mieux les protéger.

Le projet s’articule autour de trois dimensions : artistique (à travers des images composées au millimètre près comme le serait un tableau, ou magiques comme pourrait l’être un rêve, mais pourtant bien réelles), sociale (l’enjeu est d’impliquer le plus de personnes possible dans l’aventure, sur le terrain et via les réseaux sociaux) et scientifique (toutes les données d’intérêt sont partagées avec la communauté scientifique). »


• Dates : Du 24 juin au 22 juillet 2021
Espace Andrée Chedid
60, rue du Général Leclerc
92130 Issy-les-Moulineaux