Click "Enter" to submit the form.

The Wolfcrown Project, les tirages au platine de Simon Procter dans une exposition virtuelle

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

 

La Wolfcrown Galerie est un nouveau lieu parisien consacré à la photographie traditionnelle en édition limitée, elle s’est spécialisée dans les tirages Platine Palladium. Pour leur première exposition, ils ont choisi de présenter les œuvres de Simon Procter, dont les tirages ont été réalisés par Christophe Batifoulier à l’Atelier FILIPPO. Mais face aux décisions gouvernementales imposant à nouveau la fermeture des galeries au public, cette exposition vous est proposée en virtuel à partir du 24 mars.


Type de fabrication : Tirages traditionnels Platine Palladium. Réalisés par Christophe Batifoulier à l’Atelier FILIPPO.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Cette première exposition rassemble une sélection de douze tirages du photographe britannique Simon Procter. Réalisés par contact d’un négatif Piezo, à partir de fichiers analogiques et numériques, les tirages Platine et Palladium sont réalisés par Christophe Batifoulier, tireur et artisan de l’installation de la Piezography en France. Offrant une esthétique singulière, ces tirages offrent une grande durabilité, un atout pour les collectionneurs. Ce procédé artisanal, par la méthode à noircissement direct, compile des métaux précieux pour produire des images profondes et uniques.
Cette prestation est disponible à l’Atelier FILIPPO, laboratoire traditionnel noir et blanc ouvert en 2019 par PICTO.

Retrouvez sur cette vidéo, le savoir faire de Christophe Batifoulier, spécialiste du tirage Platine Palladium à l’Atelier FILIPPO.

Simon Procter est un artiste britannique reconnu pour son travail dans le domaine de la photographie de mode. Fils d’un métallurgiste, il a grandi dans le nord industriel de l’Angleterre avant de s’installer à Paris. Longtemps collaborateur de Karl Lagerfeld, il a publié en 2019 une monographie de leur travail commun, réimprimée trois fois. Peintre de formation classique à l’origine, ses œuvres sont conservées dans des musées, des galeries et des collections du monde entier. Plus récemment, il exposait au Musée d’Art Décoratif de Paris.


• Dates : À partir du 24 mars 2021
• Lieu : Wolfcrown Gallery
Exposition Virtuelle
http://www.wolfcrown.net
http://www.simonprocter.com/