Click "Enter" to submit the form.

Les tirages Platine de Paolo Roversi à la Galerie Camera Obscura

Al Mukalla © Paolo Roversi

Depuis le 12 février, la Galerie Camera Obscura présente au public, l’exposition “Going East”. Une invitation au voyage à travers les travaux de trois monstres de la photographie : Michael Ackerman, Max Pam et Paolo Roversi. Le célèbre photographe de mode y présente sa série réalisée à Al Mukalla, au Yémen. On y découvre une sélection de tirages au Platine Palladium réalisés par Christophe Batifoulier, tireur attitré, chez Picto, de Paolo Roversi.


Type de fabrication : Tirages platine palladium.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


En ces temps où le lointain, devenu inaccessible, occupe à nouveau l’imaginaire, où les routes vers l’orient sont à nouveau désertes (d’aventuriers ou de touristes, sinon de marchandises), l’envie nous a pris de ré-ouvrir trois livres remarquables sur le voyage. Grands classiques (End Time City, Going East) ou secret (Al Mukalla), tous trois réussissent, avec leur singularité, leur poésie, leur sensibilité à fleur de peau, à nous plonger dans cette possibilité d’un ailleurs devenu familier, comme s’il nous était donné de vivre plusieurs vies.
Al-Mukalla est le livre le plus secret de Paolo Roversi. Réalisé en 1995 à quelques exemplaires seulement, tous calligraphiés de sa main, il se compose de douze tirages argentiques accompagnés par la relation d’un voyage au Yémen effectué en janvier 1993. En dehors du domaine qui a fait sa célébrité, Paolo Roversi déploie ici toute sa science de l’icône, de la photographie qui, tenue dans la main, inspire le recueillement et distille toute la saveur d’un monde.


• Dates : Du 12 février au 3 avril 2021
• Lieu : Galerie Camera Obscura
268 Boulevard Raspail
75014 Paris
En savoir plus : https://www.galeriecameraobscura.fr/