Click "Enter" to submit the form.

Jean-François Spricigo exposé chez Sisley

© Jean-François Spricigo / Galerie Camera Obscura

À l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage “Oraison sauvage” paru aux éditions Le Bec en l’air, le Trois Cinq Friedland invite l’artiste photographe Jean-François Spricigo à exposer ses tirages chez Sisley. On y retrouve un ensemble de “portraits” d’hommes et d’animaux curieux et intrigants, ainsi que des paysages mystérieux.


Type de fabrication : Tirage  jet d’encre pigmentaire et contrecollage.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


oraison sauvage est une immersion contemplative dans la fragilité du monde sauvage et animal. À l’occasion du vernissage de l’exposition, Jean-François Spricigo propose un “showcase” inédit avec Albin de la Simone mêlant concert et dédicace du livre.

Artiste belge pluridisciplinaire, Jean-François Spricigo porte une attention toute particulière aux mots. Les différents langages avec lequel il joue, de l’écriture à la photographie en passant par le théâtre et la vidéo, convoquent, autant qu’ils produisent, des imaginaires riches et poétiques chez ceux qui les reçoivent.
Attaché à cette poésie narrative et scénique, Jean-François Spricigo ne cesse d’expérimenter dans les différents champs de la création. Il a, par exemple, exposé à Bruxelles (voyage d’hiver, A-Galerie, 2017), à Los Angeles (anima, Louis Stern Fine Arts, 2010), à Arles (impatience, Flair Galerie, 2016) et à Madrid, à la Casa Velasquez où il était en résidence en 2012.
En 2014, alors qu’il collabore avec le CENTQUATRE-PARIS pour l’exposition toujours l’aurore, dont Sisley est le mécène, il signe également, à cette occasion, le texte et la réalisation de l’essai filmique en silence je l’ai aimé. La musique de ce film est composée et interprétée par le pianiste Alexandre Tharaud.
En 2018, il écrit et met en scène le spectacle à l’infini nous rassembler tout en partageant les planches avec Anna Mouglalis. En janvier 2022 sera jouée la seconde création au CENTQUATRE-PARIS, si l’orage nous entend.

À travers la sélection d’oeuvres exposées au Trois Cinq Friedland, Jean-François Spricigo invite les visiteurs à se perdre, tranquillement et sereinement, au gré de ses pérégrinations photographiques.


• Date : Du 10 novembre au 1er décembre 2021
• Sisley
3, avenue de Friedland
75008 Paris
La librairie La Comète organise une rencontre signature le mercredi 17 novembre à 18h30. En savoir plus.