Click "Enter" to submit the form.

Picto & Guests : Entretien avec la curatrice Laura Serani

Laura Serani est directrice artistique et commissaire d’exposition indépendante. Après plus de 35 ans de carrière, elle avoue que la magie du laboratoire reste encore, pour elle, un mystère. Cet entretien va nous permettre de découvrir son rapport au tirage et à l’image.

En tant que directrice artistique et commissaire d’exposition, Laura Serani est à la croisée des chemins entre le photographe, le laboratoire et l’exposition. Chaque projet et chaque photographe est l’occasion de réaliser une œuvre singulière. La magie et le mystère qui entourent le processus de tirage auront été déterminante dans sa carrière. Car cette fascination de la chambre noire est, comme elle nous le confie, à l’origine de sa relation avec la photographie. Lorsqu’elle débute, elle est recrutée en tant qu’assistante à la FNAC, et travaille sur sa première exposition de photographie, consacrée à Edouard Boubat. Laura Serani grandit alors avec toute cette génération de photographes humanistes. C’est également à cette époque que son lien avec le laboratoire Picto s’opére puisque son bureau est situé à deux pas du laboratoire Picto de la rue Delambre. Elle nous raconte les nombreux moments passés dans le bureau de Pierre Gassmann à écouter ses incroyables histoires…

Laura Serani est la directrice artistique du Festival Planche(s) Contact à Deauville, qui sera inauguré le 17 octobre prochain.
https://www.indeauville.fr/fetes-et-manifestations/festival-planches-contact-11

Chaque semaine, Picto vous donne rendez-vous donc pour découvrir deux entretiens exclusifs.