Click "Enter" to submit the form.

“Les bruits de pas sur le plancher” à la Galerie Immix

“Les bruits de pas sur le plancher” est une proposition de Florence Cardenti, Sophie Cuffia et Rachael Woodson. Les trois artistes plasticiennes et photographes élaborent leur travail artistique à partir d’un questionnement sur la construction de la personne. À voir à la Galerie Immix du 7 février au 21 mars 2020.


Type de fabrication : tirage argentique sur lambda sur RC satiné, impression jet d’encre pigmentaire sur papier Murakumo, Latex sur papier Satin, Canson Rag
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement


Pour commencer, Rachael photographie depuis sa prime jeunesse la vie de son entourage familial avec qui elle réalise une collaboration photographique. Les rôles et les relations conventionnels sont déracinés et réinventés, créant ainsi de nouveaux récits chargés d’une tension entre ce qui semble être « réel » et imaginaire.
En deuxième lieu, Sophie emprunte aux archives familiales une matière première et l’associe à des photographies contemporaines de son entourage pour construire de nouveaux récits individuels.
Enfin, Florence s’approprie et reconfigure photographiquement le patrimoine culturel commun pour donner forme à sa propre vision anthropologique.Les travaux associent différentes sources d’images (VHS, films diapo, photographies) qui émanent de registres multiples (archives, album familial, créations originales).


Du 7 février au 21 mars 2020
Lieu : Galerie Immix
116 quai de Jemmapes
75011 Paris
En savoir plus :
https://immixgalerie.fr/